Audi annonce son SUV 100 % électrique pour 2018

La production à grande échelle du SUV entièrement électrique d’Audi démarrera en 2018 à Bruxelles, a annoncé la firme d’Ingolstadt.

726
Audi annonce son SUV 100 % électrique pour 2018

Ce nouveau SUV s’appuiera sur le concept l’Audi e-tron quattro présenté au salon de Francfort en 2015 (photo). Audi compte sur ce modèle pour compléter sa gamme de SUV, entre le Q7 et le Q5. Son autonomie prévue s’élève à 500 km, pour un comportement sportif et une conduite dynamique, annonce le constructeur.

Cette ligne de production intégrera également celle des batteries. La fabrication de ce modèle électrique entraînera le transfert de la production de l’A1, jusqu’ici réalisée en Belgique, en Espagne, tandis que la production espagnole du Q3 sera délocalisée en Hongrie sur le site de Gyor. C’est de ce site hongrois que sortent déjà l’A3 Sedan, l’A3 cabriolet, l’Audi TT et le TT Roadster.

« Cette nouvelle répartition des productions va améliorer l’efficacité des différents sites impliqués », a déclaré en substance Rupert Stadler, au comité de management d’Audi. Le constructeur compte aussi sur cette redistribution pour améliorer les synergies au sein du groupe Volkswagen.