Audi e-tron Scooter, entre skateboard et scooter

Audi a dévoilé l’e-tron Scooter, un véhicule destiné à la micro-mobilité, combinant planche à roulettes et scooter électrique. La production et la commercialisation de l’engin sont prévues pour fin 2020.

556
Audi e-tron Scooter

Avec l’e-tron Scooter, Audi développe son offre d’électromobilité avec un concept mêlant scooter et planche à roulettes. Le maniement de l’engin se veut simple d’utilisation avec des matériaux légers comme le carbone ou le bois. En effet, bien que disposant d’une poignée de direction pour assurer la stabilité, les utilisateurs contrôleront l’engin avec leurs pieds en déplaçant leur poids. La poignée de direction contiendra la batterie et les composants électroniques et affichera l’état de la batterie.

À utiliser comme un surf

Pour la conduite, les essieux mobiles à quatre roues permettront de passer des courbes particulièrement serrées. Afin d’accélérer et freiner, il suffira d’actionner la poignée tournante. La vitesse maximale sera limitée à 20 km/h pour une autonomie estimée à 20 km qu’il sera possible d’optimiser avec la récupération d’énergie au freinage.

Concernant la sécurité, un frein à pied hydraulique offrira un gage supplémentaire de stabilité aux usagers. L’Audi e-tron Scooter s’équipera de feux à LED : phare, feu de jour, feu arrière et feu stop. Enfin, une interface Bluetooth permettra d’ajuster individuellement les caractéristiques de conduite et offrira une protection contre le vol.

Un objet destiné à une clientèle urbaine

Thorsten Schrader, chef de projet pour la micromobilité chez Audi, a expliqué qui était la clientèle ciblée par ce nouveau produit : « Avec l’Audi e-tron Scooter, nous attirons les clients urbains, durables et multimodaux pour qui le style et la fonctionnalité sont importants ». En outre, à partir de 2020, les clients privés pourront acheter l’Audi e-tron Scooter pour la somme de 2 000 euros environ. Audi envisage aussi d’en livrer dans des flottes spécifiques comme pour des résidents de quartiers urbains ou encore en complément à ses clients disposant de modèles Audi e-tron.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter

Grâce à sa modularité, l’e-tron Scooter pourra être déplié et facile à ranger dans une voiture par exemple, où il aura la possibilité d’être rechargé sur une prise dédiée.