Audi électrise Shanghai avec le concept e-tron Sportback

La marque aux anneaux dévoile au salon de Shanghai un concept de coupé 4 portes qui préfigure un modèle 100 % électrique de série pour 2019.

877
Audi e-tron Sportback concept
Dynamic photo, color: Lux Silver

Nouvelle vitrine technologique d’Audi sur le front de l’électromobilité, le concept e-tron Sportback se présente sous la forme d’un coupé 4 portes surélevé et avec de grandes roues, façon SUV. Il est basé sur une plate-forme entièrement conçue autour de son système de propulsion 100 % électrique et de ses packs de batteries.

Grâce à ses trois électromoteurs, un à l’avant et deux plus petits à l’arrière, l’engin développe 320 kW (430 ch), de quoi assurer des performances de haut niveau : 4,5 s pour accélérer de 0 à 100 km/h. En même temps, l’engin revendique une autonomie maximale de 500 km (cycle NEDC) avec une charge suffisante pour assurer une bonne polyvalence au quotidien. Selon Audi, ce concept préfigure un SUV-coupé électrique de série pour 2019, qui devrait être le premier modèle 100 % électrique de son segment.

Avec ce concept e-tron Sportback, Audi explore aussi une nouvelle technologie d’éclairage, avec un système de projecteurs miniatures dotés d’unités LED matricielles (Digital Matrix) à l’avant et à l’arrière. Avantage : le flux lumineux des phares peut se transformer en canal de communication et interagir avec l’environnement en captant des informations issues de l’infrastructure routière par exemple. Les optiques deviennent en quelque sorte des yeux pour le véhicule. Des yeux qui peuvent aussi, grâce à leurs multiples diodes électroluminescentes, changer d’expression à travers une large palette de mouvements et de signatures visuelles.

Audi e-tron Sportback concept
Interior