Audi h-tron quattro concept : une hybride avec pile à combustible

Une PAC de 150 ch, une batterie capable de fournir 136 ch complémentaires, le tout rechargeable en hydrogène en 4 minutes pour 600 km d’autonomie : voici l’Audi h-tron quattro concept.

564
Audi h-tron quattro concept : une hybride avec pile à combustible

Dans le domaine du véhicule à hydrogène, le SUV Audi h-tron quattro concept succède à celui présenté au salon de Francfort en 2015 : l’Audi h-tron quattro. Sur le dernier modèle en date, l’innovation se concentre sur la gestion de l’énergie. Le véhicule utilise trois réservoirs d’hydrogène, situés sous l’habitacle et qui n’en modifient pas la disposition. Ceux-ci alimentent en énergie une PAC qui présente un taux d’efficience de plus de 60 %, une performance supérieure à tout moteur à combustion. De son côté, la batterie lithium-ion compacte de moins de 60 kg permet de profiter d’une énergie supplémentaire lors des accélérations et se recharge au freinage.

Les accélérations de 0 à 100 km/h se font en 7 secondes pour une vitesse de pointe à 200 km/h. Véhicule à zéro émission, l’h-tron quattro concept utilise également l’énergie de ses panneaux solaires sur le toit pour ajouter jusqu’à 1 000 km d’autonomie par an.

PARTAGER SUR