Audi hybride sa gamme TT avec l’offroad

408 ch, un couple cumulé de 650 Nm pour le 0 à 100 km/h parcouru en 5,2 secondes et une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h, Audi continue sur la lignée de la sportivité avec ce concept hybride rechargeable TT offroad. 

516

Avec parallèlement, une consommation annoncée de 1,9 l/100 km, soit 45 g de CO2 émis.

Des performances rendues possibles grâce à l’association d’un moteur thermique 4 cylindres 2.0 TFSI de 292 ch et d’un bloc électrique d’une puissance de 54 ch, le tout couplé à une boîte de vitesses e-Stronic 6 rapports. Le moteur électrique, alimenté par un accumulateur lithium-ion composé de 8 modules, offre une autonomie en 100 % électrique d’environ 50 km. Sa recharge est assurée par un boîtier mural Audi qui s’adapte aux différentes tensions et prises électriques. Le concept car a par ailleurs été conçu pour s’adapter à la technologie de la charge par induction.

Trois modes de conduite sont disponibles pour le SUV hybride rechargeable. Outre le mode EV qui propose une conduite zéro émission à une vitesse maximale de 130 km/h, le mode hybride fait interagir les deux types de motorisations. Le moteur électrique situé à l’avant joue le rôle d’alternateur : entraîné par le moteur, il recharge l’accumulateur et accroît l’autonomie en mode électrique. Enfin, le mode sport cumule les 408 ch des deux blocs.

PARTAGER SUR