Audi ideas : 108,6 millions d’euros de gains en 2017

En mettant en œuvre dans ses usines les bonnes idées suggérées par ses employés, Audi AG a réussi à économiser 108,6 millions d’euros en 2017 avec le programme Audi ideas.

1245
Audi ideas

Le programme Audi ideas, qui consiste à impliquer les employés dans la performance de l’entreprise, a battu un nouveau record l’an dernier. Au total, Audi AG a remonté et mis en œuvre 15 000 propositions d’amélioration de la part de ses employés des usines d’Ingolstadt et de Neckarsulm en Allemagne. Résultat, le constructeur a réalisé des gains de 108,6 millions d’euros en 2017, en hausse de 23,4 % par rapport à l’année précédente.

Des récompenses pour les employés

L’objectif principal du programme Audi ideas est d’optimiser les processus pour gagner du temps. Les experts des départements concernés sont donc chargés d’examiner les suggestions des employés et de décider ensuite de leur mise en application ou non. Lorsqu’une idée se concrétise, l’employé reçoit une récompense financière dont le montant dépend des économies réalisées. Pour ce faire, un outil en ligne permet de mesurer la progression du processus en toute transparence.

La dernière brève sur les usines Audi

Audi ideas

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter