Genève 2018 : un Audi Q6 e-tron roulant mais invisible

Quasiment fin prêt pour être commercialisé fin 2018, le Q6 e-tron, premier SUV électrique de la marque Audi, joue les effarouchés et ne se dévoile que quelques instants.

2346

Chez Audi, il faut faire preuve de patience pour voir sur le stand à Genève le futur Q6 e-Tron. Car ce dernier n’est dévoilé que quatre fois par jour pendant une minute ! Il joue aussi les effarouchés dans les rues de Genève : quelque dizaines d’exemplaires sillonnent ainsi la ville entre 16 h 30 et 18 h 30, jouant à cache-cache avec de supposés paparazzi…

Le Q6 e-tron s’attaque à l’I-Pace et à la Model X

Bref, vous l’aurez compris, nous avions autre chose à faire que de lui courir après. Et l’on retiendra surtout de son éphémère apparition à 11 h 00 ce matin sur le stand Audi qu’il est aussi encombrant qu’un Q5 dont il reprend l’encombrement. Il vient donc frontalement attaquer le Jaguar I-Pace révélé récemment (voir notre brève) ou encore la Tesla Model X. Mais nous n’en saurons pas plus car cet e-Tron Quattro est non seulement invisible ou presque, mais aussi très secret : aucune fiche technique ou d’autres détails intéressants ne sont disponibles. Un comble pour ce grand SUV électrique qui sera commercialisé très rapidement, d’ici la fin de l’année…

440 kW au total pour le Q6 e-tron

On sait seulement qu’il acceptera la charge ultra-rapide à 150 kWh sur des bornes non disponibles aujourd’hui sauf chez Tesla. On suppose que, conformément au concept car e-Tron dévoilé au salon de Francfort en 2015, il disposera toujours de trois moteurs électriques. Implantés sur le train avant pour l’un et sur le train arrière pour les deux autres, ces derniers développeront au total 440 kW. Souhaitons en revanche que la capacité de la batterie de ce concept car affichant 95 kWh sera plus conséquente pour emmener une telle masse avec une telle puissance. Pour cela, il faudra encore patienter !

L’essai de l’Audi Q7 e-tron

Audi Q6 e-tron