Audi déploie son service de recharge

Basé sur un système interopérable, le nouveau service de recharge Audi permet aux clients de la marque de recharger leur modèle e-tron dans 80 % du réseau de bornes européen.

856
Audi recharge

Audi a lancé son service de recharge pour les conducteurs de son e-tron (voir la brève). Déjà disponible dans certains marchés, ce service sera déployé au cours de l’année dans seize pays d’Europe. Grâce à une carte Audi interopérable, les clients de la marque conduisant à l’étranger peuvent recharger leur e-tron sur 80 % des bornes de recharge publiques en Europe, soit 72 000 points de recharge exploités par 220 fournisseurs différents. Et ce avec un seul contrat qui garantit des conditions d’achat locales, sans frais supplémentaires. À noter que le service fonctionne également avec le réseau de bornes de recharge haute puissance Ionity et d’autres points de charge rapide. De quoi assurer une itinérance optimale pour les clients Audi qui parcourent de longs trajets.

Deux tarifs « Ville » et « Transit » pour la recharge Audi

Pour couvrir tous les besoins, le service de chargement e-tron propose deux tarifs différents. Le premier, « Ville », se destine aux usages urbains et débute à partir de 4,95 euros par mois pour une charge lente. Il coûte ensuite 7,95 euros pour une charge accélérée (jusqu’à 22 kW) et 9,95 euros pour une charge rapide (jusqu’à 50 kW), quelles que soient la durée de la charge et la quantité d’énergie consommée. Le second tarif, « Transit », s’adresse aux conducteurs parcourant de longues distances et coûte 17,95 euros par mois. Les clients bénéficient alors de meilleures conditions d’accès, notamment pour la charge rapide.