Voiture autonome : Aurora s’associe à deux constructeurs

Hyundai et Volkswagen Group annoncent chacun un partenariat stratégique avec Aurora dans le domaine des voitures autonomes.

1588
Aurora

Spécialiste des technologies de conduite autonome, Aurora s’associent avec deux constructeurs automobiles, l’allemand Volkswagen et le coréen Hyundai. L’objectif de ce partenariat stratégique est de lancer rapidement et massivement sur le marché des véhicules autonomes de niveau 4, capables de fonctionner sans intervention ni supervision humaine dans certaines conditions. Pour les constructeurs, l’expertise d’Aurora se veut un gage de confiance pour leurs clients.

L’expertise d’Aurora au service de Volkswagen et Hyundai

La start-up devrait ainsi aider Volkswagen à concrétiser sa vision du futur : « La mobilité pour tous, d’une simple pression sur un bouton » (voir notre brève). Cela se traduira par des véhicules électriques autonomes urbains, destinés aux villes, et fonctionnant en autopartage sur le principe d’un service de mobilité dit « MaaS » (Mobility-as-a-Service).

De son côté, Hyundai envisage de commercialiser des modèles autonomes de niveau 4 dès 2021 grâce aux apports technologiques d’Aurora. Ces véhicules s’équiperont d’une propulsion électrique à pile à combustible (PAC) alimentée à l’hydrogène. Une technologie dont Hyundai se veut l’un des précurseurs et qui se prête particulièrement bien à la conduite autonome (voir la brève). Laquelle nécessite aussi une grande quantité d’énergie pour assurer les échanges de données et le fonctionnement du matériel.

PARTAGER SUR