Ausy : la mobilité pour tous

Pour favoriser la mobilité de tous leurs salariés, entre autres ceux qui ne peuvent pas conduire, voire prendre les transports en commun, les entreprises peuvent faire appel à des services externes. C’est le cas d’Ausy, groupe international de conseil en hautes technologies, qui passe par la plate-forme de taxis G7 dans le cadre de son accord handicap.
- Magazine N°267
1883
Dans le cadre de son accord handicap, le groupe de conseil en hautes technologies Ausy fait appel aux taxis G7 pour ses collaborateurs qui rencontrent des difficultés à effectuer leurs trajets domicile-travail par les moyens classiques.
Dans le cadre de son accord handicap, le groupe de conseil en hautes technologies Ausy fait appel aux taxis G7 pour ses collaborateurs qui rencontrent des difficultés à effectuer leurs trajets domicile-travail par les moyens classiques. Source : G7

« Nous sommes environ 4 000 collaborateurs en France, dont une centaine en situation de handicap », expose Élisabeth Sidibé, responsable de mission handicap chez Ausy. Cette responsable pilote la politique en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap, lancée en 2015, et accompagne les collaborateurs qui ont des questions et des besoins sur ce thème. Un premier accord handicap est entré en vigueur dans l’entreprise le 1er janvier 2016 et a été renouvelé en 2019.

« Dans ce contexte, nous sommes soumis à une obligation de résultats pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, que ce soit par le biais du recrutement...