Publi-Communiqué

AUTO1.com : une plateforme B2B européenne de commercialisation des VO accessible 24/7

Plateforme de vente et d’achat en ligne de véhicules d’occasion, AUTO1. com met à disposition des professionnels sa capacité de diffusion des véhicules dans trente pays dans toute l’Europe. Une opportunité dans le contexte actuel, comme nous l’explique le directeur AUTO1.com pour la France, Romain Weill.
329
AUTO1.com

Dans un marché du véhicule neuf tendu, quel est l’apport d’une plateforme comme AUTO1.com ?

Avec le marché du VN en difficulté, les professionnels de la vente automobile se replient encore plus sur un marché du VO où ils se doivent d’être performants. Or, un des challenges pour eux aujourd’hui, qu’ils soient indépendants ou groupements de concessions, est de trouver des véhicules d’occasion à acheter : avec AUTO1.com, nous leur donnons accès à tous types de véhicules issus de toute l’Europe, 7j/7 et 24h/24. Et contrairement aux enchéristes traditionnels, des opportunités se présentent en permanence.

De quelle manière AUTO1.com accompagne-t-il les achats par les professionnels ?

Nous proposons aux professionnels un parcours d’achat entièrement dématérialisé et les meilleures pratiques du e-commerce pour aider nos clients à détecter les véhicules qui les intéressent. Leurs recherches sont sauvegardées et ils reçoivent des alertes quand les types de véhicules recherchés arrivent sur notre plateforme.

Et qu’en est-il pour les professionnels qui souhaitent vendre leurs véhicules ?

Nous leur proposons un ensemble de services pour revendre les VO qu’ils ne souhaitent pas ou ne peuvent pas vendre à leurs clients finaux. Via notre application EVA ou nos gestionnaires de compte, nous sommes en mesure de proposer une estimation extrêmement précise et compétitive du prix auquel le véhicule peut être vendu sur le site AUTO1.com. Cela est aussi possible depuis quelques semaines via les nouvelles fonctionnalités de l’application AUTO1 Eva. Les professionnels peuvent ensuite suivre les enchères et les clore quand ils le souhaitent.

Là encore, la mise en relation avec des acheteurs dans l’ensemble de l’Europe est un atout…

Oui, pour de petits indépendants, des concessions ou même des gestionnaires de flotte, la possibilité d’utiliser le site pour revendre dans plus de trente pays européens permet d’obtenir les meilleurs résultats. Par exemple, un modèle diesel de six ans se vendra moins bien en France que dans certains autres pays européens. En utilisant AUTO1.com, les professionnels assurent une visibilité de leurs VO par le plus grand réseau de marchands en Europe : une opportunité pour la revente mais aussi pour la valorisation de leurs véhicules et au final pour eux, car leurs stocks se renouvellent plus rapidement.

Auto1 Group
PARTAGER SUR