Publi-Communiqué

AUTO1.com leader européen du VO pour les professionnels

La plateforme AUTO1.com tire profit de sa présence sur plus de trente pays européens pour continuer à maintenir un volume de véhicules constant au meilleur prix. Explications de Brice Miraux, Head of Remarketing France AUTO1.com
1668
© AUTO1.com

Quelles sont les répercussions du contexte actuel sur le marché des véhicules d’occasion ?

Les crises successives ont amené leur lot de pénurie et il est difficile d’obtenir des voitures neuves aujourd’hui. Bien sûr, ce contexte favorise la vente des véhicules d’occasion. Mais leur disponibilité se réduit elle aussi avec la baisse de la production de véhicules neufs. Et, alors que l’activité repart pour les loueurs, certains professionnels, comme les loueurs courte durée, s’approvisionnent avec difficulté, aussi bien en véhicules neufs qu’en véhicules d’occasion.

De quelle manière AUTO1.com peut-il accompagner les responsables de flottes à trouver des modèles d’occasion ?

Chez AUTO1.com, l’offre de véhicules d’occasion reste constante malgré le contexte. Cela tient à notre business model : nous ne nous sourçons pas uniquement auprès des professionnels mais aussi directement auprès des particuliers. Et c’est une source de véhicules d’occasion qui ne s’épuise pas. Grâce à notre présence dans trente pays, nous offrons nos véhicules d’occasion aux meilleurs prix. C’est ce qui attire les gestionnaires de flottes chez AUTO1.com, comme par exemple les loueurs courte durée que nous évoquions.

Pour finir, rappelez-nous de quelle manière fonctionnent les ventes sur la plateforme d’AUTO1.com

Nous inspectons nous-mêmes les voitures mises à la vente à moins que les entreprises les aient fait expertiser. Nous les mettons ensuite sur la plateforme avec le prix de réserve souhaité par le vendeur, que nous pouvons conseiller. Nous laissons ensuite faire le jeu des enchères et quand le prix de réserve est atteint ou dépassé, nous achetons le véhicule. Le vendeur et l’acheteur ne traitent qu’avec AUTO1.com.

AUTO1.com propose également un service de remarketing, comment cela fonctionne pour les gestionnaires de flottes ?

Les gestionnaires de flottes sont confrontés à de nombreux challenges lors de la vente de véhicules en fin de cycle. Nous offrons un service clé en main. La plateforme AUTO1.com a été conçue pour gérer toutes les transactions de manière digitale, en quelques minutes, avec plus de 60 000 acheteurs en Europe. Nous améliorons constamment nos outils pour nous adapter aux besoins de nos clients. Grâce à plus de 3 millions de transactions en ligne, nous sommes en mesure d’offrir un service d’indication de prix en temps réel et selon les conditions du marché. L’année dernière, nous avons vendu 11 500 véhicules d’occasion électrifiés sur notre plateforme, ce qui prouve que nous pouvons évaluer, pricer et, par conséquent, réaliser avec succès des transactions de véhicules électrifiés.

© AUTO1.com
PARTAGER SUR