Autodistribution équipera en bornes 2 000 de ses sites d’ici 2025

Le groupe Autodistribution s’équipera en bornes de 7 à 24 kW, prioritairement sur les sites des garages du réseau AD. Il envisage une centaine de sites équipés d’ici la fin de l’année.
1222
Autodistribution bornes
© shutterstock_HD

PHE, à la tête du spécialiste des pièces automobiles Autodistribution, équipera de bornes 100 sites de ses enseignes AD Distribution, Autodistribution et Autoprimo d’ici fin 2022. En effet, l’objectif est de monter à 1 000 sites fin 2023 et 2 000 sites d’ici 2025. Le groupe ne précise pas le nombre de bornes envisagées par site. Parmi ses différentes enseignes, le groupe prévoit d’équiper prioritairement les garages AD du réseau Autodistribution.

TotalEnergies installera ces bornes de 7 à 24 kW. Ces bornes fabriquées en France « sont compatibles avec tous les types de véhicules électriques ou hybrides rechargeables », précise le prestataire. Il sera aussi en charge de leur gestion et de leur exploitation commerciale.

Pour Autodistribution, les bornes répondent à un besoin

PHE assurera la promotion de la prestation auprès des exploitants des enseignes. « Nous répondons à une demande déjà très présente dans notre écosystème de la recharge automobile indépendante », souligne Christophe Boutemy. « Il est primordial d’accompagner les réparateurs dans la transition énergétique, poursuit ce directeur général des achats de PHE. Et donc, il est important d’avoir le réseau AD comme tête de pont du déploiement de ces bornes. »

« Ces nouvelles solutions de recharge viendront renforcer le maillage territorial, se félicite Philippe Callejon, directeur mobilités et nouvelles énergies France de TotalEnergies. Et elles faciliteront l’usage du véhicule électrique en France », estime-t-il.