Autogriff propose un contrôle de carrosserie intelligent et en ligne

Spécialiste de l’expertise en ligne, Autogriff lance un nouvel outil qui automatise le contrôle des dégâts et égratignures sur la carrosserie grâce à l’intelligence artificielle.
2197
Autogriff contrôle carrosserie intelligent
Aperçu d'une analyse des égratignures sur une carrosserie, faite par le logiciel d'Autogriff. © Autogriff

Le prestataire strasbourgeois Autogriff propose aux gestionnaires de flotte son nouvel outil de contrôle intelligent de l’état de la carrosserie. Doté d’une intelligence artificielle (IA), Fleet Control est intégré à la plate-forme de gestion du prestataire. Ainsi, via l’application mobile d’Autogriff, le conducteur prend « 16 photos précises du véhicule et de ses pneumatiques ». L’IA va ensuite les analyser. Ainsi, selon Autogriff, elle pourra « identifier les éléments endommagés sur la carrosserie du véhicule et vérifier l’état d’usure des pneumatiques ».

Autogriff : du contrôle intelligent…

Le gestionnaire accède aux résultats sur la plate-forme d’Autogriff. Il peut alors, selon les données obtenues, « classer » les véhicules du parc en y appliquant des « filtres » (en fonction du nombre de dégâts par exemple). Il lui est également possible de demander un chiffrage des réparations. Mais l’IA n’intervient pas à cette dernière étape.

… à la réparation de la carrosserie

En effet, après le contrôle intelligent de la carrosserie, ce sont les experts techniques d’Autogriff qui s’attellent à l’estimation des coûts, à la demande du gestionnaire. Enfin, « la prise en charge du véhicule pourra être faite dans un rayon de 7 km, par un des 900 carrossiers partenaires », précise le prestataire.