Autolib’ augmente les prix de sa recharge

Fin décembre, le service client d’Autolib’ a informé les utilisateurs de ses bornes d’une augmentation des tarifs de la recharge dès le 1er février.

1803
Autolib’ augmente les prix de sa recharge

Désormais, pour se charger sur un borne Autolib’, le coût de 1 euro par heure passera à 1 euro pour la première heure et 3 euros pour les suivantes. Même tarif pour la nuit avec un plafonnement à 6 euros entre 22 h00 et 7 h 00 contre 4 euros auparavant entre 20 h 00 et 8 h 00. Enfin, la réservation des places jusqu’ici gratuite passe à 1 euro.

Des augmentations que d’aucuns jugent « brutales » sur les réseaux sociaux des utilisateurs de ces recharges. De son côté, Autolib les justifie par un nouveau système de réservation plus « pratique et performant », notamment grâce à des mises à jour de son application smartphone. Outre ces augmentations, le service d’autopartage du groupe Bolloré prévoit aussi d’établir un délai de carence entre deux réservations successives de manière à ce qu’un automobiliste ne bloque pas un stationnement pour son usage propre.