Le Kia Soul EV prolonge son autonomie

Seul crossover urbain 100 % électrique du marché, le Kia Soul EV adopte une batterie plus performante. De quoi porter l’autonomie théorique à 250 km.

1249
Kia Soul EV

Dans la course à l’autonomie que se livrent actuellement les modèles électriques, le Kia Soul EV réplique avec une plus grande capacité de batterie. Celle-ci passe de 27 à 30 kWh, ce qui permet au crossover d’atteindre 250 km d’autonomie selon le cycle NEDC, contre 212 km précédemment. C’est 38 km de mieux, mais loin des 400 km affichés par la Renault Zoé Z.E. (voir l’essai) 400 ou des 500 km de la future Opel Ampera-e (voir l’article).

Commercialisé fin 2014, le Soul EV a occupé la quatrième place du classement des véhicules électriques les plus vendus en France en 2016 avec près de 1 000 unités. Doté d’un moteur électrique de 81,4 kW (110 ch), il peut compter sur sa batterie lithium-ion-polymère garantie 7 ans et 150 000 km. Laquelle est d’ailleurs intégrée au prix d’achat du véhicule ou dans ses mensualités en cas de location.

Plus de services pour le Kia Soul EV

Pour faire face à la concurrence, Kia renforce également son offre de services. Le Soul EV s’équipe ainsi d’un câble de charge supplémentaire permettant des recharges rapides. Grâce à un partenariat avec Easytrip, les utilisateurs pourront aussi accéder au premier réseau de bornes de recharge en France, soit 2 400 bornes dont 530 rapides. Kia offre en prime un abonnement d’un an au service KiWhi Pass ainsi que 77 euros de crédit de recharge.

Un autre partenariat a été mis en place avec Proxiserve afin d’offrir aux clients particuliers et professionnels, en concessions, des solutions d’installation de bornes de charge domestiques.

PARTAGER SUR