
Le service d’autopartage en libre accès de Renault, Zity, poursuit son développement. Cap sur Lyon et Villeurbanne. Un service d’autopartage 100 % électrique déjà mis en place à Madrid en 2017 puis Paris en mars 2020. Des Renault Zoé sont ainsi en libre-service dans la capitale espagnole. La flotte parisienne de Zity est quant à elle aussi composée de Dacia Spring. Zity compte à ce jour une flotte de 1 425 véhicules pour 500 000 utilisateurs au total.
Zity, 125 Dacia Spring en autopartage
Les municipalités de Lyon et Villeurbanne mettent à disposition de leurs résidents une flotte de 125 véhicules électriques en autopartage, des Dacia Spring 4 places. Un véhicule 100 % électrique et compact (3,73 m de long), qui dispose d’une autonomie de 230 km WLTP.
Pour rappel, les voitures Zity en autopartage sont localisables grâce à une application mobile gratuite et sans abonnement. Elles sont disponibles en libre-service 24 h sur 24, et 7 jours sur 7. Elles peuvent se garer après utilisation dans toutes les villes couvertes par Zity.
Le service d’autopartage de Renault propose une tarification à la minute (0,28 euro). Celle-ci comprend la location, le stationnement (à l’intérieur de la zone de service), l’assurance, la recharge et l’entretien des voitures. Des forfaits peuvent s’appliquer également. L’option « stand-by » permet enfin de conserver le véhicule à un coût préférentiel pour stationner sur une courte durée.
À noter, Zity by Mobilize a obtenu le label Autopartage – Métropole de Lyon. Un label qui garantit notamment la mise à disposition d’une flotte de véhicules respectueuse de l’environnement dans la municipalité lyonnaise.