Autopartage électrique : Zity arrive à Lyon

Après Madrid et Paris, Zity by Mobilize s’installe à Lyon. Le service d’autopartage 100 % électrique y déploie une flotte de 125 Dacia Spring en libre accès.
1554
zity dacia spring

Le service d’autopartage en libre accès de Renault, Zity, poursuit son développement. Cap sur Lyon et Villeurbanne. Un service d’autopartage 100 % électrique déjà mis en place à Madrid en 2017 puis Paris en mars 2020. Des Renault Zoé sont ainsi en libre-service dans la capitale espagnole. La flotte parisienne de Zity est quant à elle aussi composée de Dacia Spring. Zity compte à ce jour une flotte de 1 425 véhicules pour 500 000 utilisateurs au total.

Zity, 125 Dacia Spring en autopartage

Les municipalités de Lyon et Villeurbanne mettent à disposition de leurs résidents une flotte de 125 véhicules électriques en autopartage, des Dacia Spring 4 places. Un véhicule 100 % électrique et compact (3,73 m de long), qui dispose d’une autonomie de 230 km WLTP.

Pour rappel, les voitures Zity en autopartage sont localisables grâce à une application mobile gratuite et sans abonnement. Elles sont disponibles en libre-service 24 h sur 24, et 7 jours sur 7. Elles peuvent se garer après utilisation dans toutes les villes couvertes par Zity.

Le service d’autopartage de Renault propose une tarification à la minute (0,28 euro). Celle-ci comprend la location, le stationnement (à l’intérieur de la zone de service), l’assurance, la recharge et l’entretien des voitures. Des forfaits peuvent s’appliquer également. L’option « stand-by » permet enfin de conserver le véhicule à un coût préférentiel pour stationner sur une courte durée.

À noter, Zity by Mobilize a obtenu le label Autopartage – Métropole de Lyon. Un label qui garantit notamment la mise à disposition d’une flotte de véhicules respectueuse de l’environnement dans la municipalité lyonnaise.