Autopartage : un outil pratique avant tout

Pour faire adopter l’autopartage en interne, les entreprises et les collectivités misent sur les aspects pratiques des outils mis à disposition des conducteurs. Avec, pour le gestionnaire de flotte, la possibilité de paramétrages multiples et, pour les conducteurs, le choix de la simplicité d’utilisation, particulièrement en ce qui concerne l’entretien.
- Magazine N°289
2319
autopartage

Le système de l’autopartage est simple : un site et une application pour la réservation, un boîtier connecté dans le véhicule et un badge ou un téléphone portable pour déverrouiller le véhicule. Les clefs restent dans le véhicule, dans la boîte à gants. « Si c’est la solution du badge qui est choisie, il faut ajouter un lecteur RFID sur le pare-brise », détaille Alexandra Caubet, directrice générale du prestataire Glide.io, filiale de Mobilize (Renault Group).

Le client peut décider de limiter l’autopartage à certains de ses collaborateurs, par exemple en excluant les bénéficiaires d’une voiture de fonction. Il peut aussi l’ouvrir à tous,...