Publi-Communiqué

Autopartage : la mutualisation comme source d’économies

Avec la solution Fleet sharing, Free2Move du Groupe PSA accompagne les entreprises dans l’optimisation de leurs coûts grâce à la mise en place de pratiques collaboratives.

1541
Autopartage Free2Move Fleet Sharing

Free2Move Fleet SharingPour contrer l’augmentation des coûts d’utilisation des flottes, les pratiques collaboratives offrent une alternative des plus prometteuses. Spécialiste de la LLD, de la gestion de flotte et de la mobilité, Free2Move s’est appuyé sur son expérience acquise aux côtés des entreprises pour développer une solution d’autopartage simple, efficace et confortable. Commercialisé depuis mi-2017, Free2Move Fleet Sharing a ainsi conquis de nombreuses entreprises dont le Crédit Mutuel Arkea, Axéréal ou Rentalys. Grâce à Free2Move Fleet Sharing, ces entreprises réalisent de nombreuses économies et ce, notamment sur le remboursement des indemnités kilométriques (IK), les courses de taxi et les locations de courte durée. Pour offrir un service de mobilité supplémentaire à ses collaborateurs et amortir la solution plus rapidement, l’entreprise peut ouvrir les réservations à des usages personnels le soir et le week-end de manière onéreuse ou gratuite.

EN VIDÉO : la solution d’autopartage en entreprise avec la LLD Free2Move Lease

Faire simple

Pour le collaborateur, les procédures sont simplifiées au maximum. Après avoir sélectionné la voiture et la durée de location sur la plate-forme de Free2Move, il accède au véhicule avec son badge d’entreprise ou son smartphone. Il prend les clefs dans la boîte à gants où il les replace une fois la location terminée, en refermant le véhicule avec les mêmes outils. Selon les choix de l’entreprise, le véhicule peut être laissé soit à son point de départ, soit à un endroit différent.

Les équipes de Free2Move accompagnent l’entreprise à chacune des étapes du déploiement. En option, le spécialiste de la mobilité propose le lavage et un service Jockey pour convoyer le véhicule lors des parcours en one way. Avec Free2Move Lease, Free2Move peut aussi prendre en charge le financement des véhicules en autopartage, assurer l’assistance aux conducteurs, gérer les pneumatiques et fournir des véhicules de remplacement. À noter que Free2Move Fleet Sharing commercialise aussi une solution d’armoires à clefs connectées.

« Chaque mois, le partage d’un véhicule amène à économiser 4 à 5 locations de courte durée, 21 courses de taxi ou 7 trajets en indemnités kilométriques », conclut Olivier Emsalem, responsable des services connectés de Free2Move Business Solutions.

PARTAGER SUR