L’autopartage Renault Mobility débarque à Caen

Le service d’autopartage Renault Mobility est expérimenté à Caen depuis le 3 décembre et pour une durée de 18 mois dans le Calvados (14), en partenariat avec la communauté urbaine Caen la mer.

1196
Renault Mobility Caen
© Renault Mobility

Pour l’instant, 9 véhicules en autopartage ont été répartis dans six stations, dont 3 Zoé électriques et 6 véhicules thermiques, soit une Clio et 5 Twingo SCe 70 Stop & Start émettant 108 g de CO2/km. Sept d’entre eux ont été déployés dans cinq stations à Caen, tandis que les deux derniers sont situés dans la commune d’Hérouville-Saint-Clair. Les véhicules seront gérés par l’établissement Renault Retail Group de Caen-Hérouville.

L’autopartage en complément des transports collectifs

Cette offre de transport complète le réseau de transport collectif de Caen la mer, Twisto, qui proposait déjà des vélos partagés et du covoiturage, et ce alors que les lignes de tramway sont en travaux.

Le service est disponible à partir de 5 euros de l’heure en journée (7 euros pour les Zoé et la Clio) et 4 euros de l’heure la nuit (5 euros pour les Zoé et la Clio), assurance et carburant ou électricité inclus, dans la limite de 100 km par tranche de 24 h. Des forfaits jour, nuit et week-end sont également disponibles, de 28 à 108 euros selon les cas.

PARTAGER SUR