49 hybrides rechargeables Toyota en autopartage à Venise

Avec son offre Yukõ, Toyota propose à Venise une flotte en autopartage de 49 véhicules hybrides rechargeables et d’un véhicule TPMR.

1266
Autopartage Venise Toyota

« C’est parti » ou « Yukõ » en japonais : c’est le nom du nouveau service d’autopartage de véhicules lancé par Toyota à Venise. 49 véhicules hybrides rechargeables au total seront disponibles, de la Yaris à la Prius, sans oublier un utilitaire Proace Verso conçu pour accueillir les conducteurs âgés ou handicapés. Yukõ est proposé en deux versions : « Yukõ One » avec un retrait du véhicule en station et retour dans une autre choisie par le conducteur, et « Yukõ Way » avec la possibilité de laisser le véhicule n’importe où dans la ville.

Grâce à ces véhicules, les conducteurs vénitiens peuvent circuler dans les zones d’accès limité et se garer gratuitement sur les parkings. Ce nouveau service Toyota succède à ceux proposés à Dublin en Irlande et à Forlì en Italie. Ils marquent une étape dans la volonté de basculer du statut de constructeur à celui d’acteur de la mobilité, indique-t-on chez Toyota.

PARTAGER SUR