La flotte en autopartage de Zity désormais accessible via Free Now

L’application Free Now, de Daimler et BMW, donnera désormais accès à la flotte de véhicules en autopartage de Zity, la marque de Mobilize (filiale de Renault), d’abord à Paris et à Lyon.
1048
autopartage Zity Freenow

Mobilize, qui propose des véhicules en autopartage via sa marque Zity à Paris et Lyon, rend ses véhicules accessibles via l’application Free Now. Cette application est éditée par le groupe Free Now, coentreprise de Mercedes-Benz Mobility et BMW. Application « multi-mobilités », Free Now permet la réservation de VTC que de véhicules en libre-service : voitures, scooters, vélos et trottinettes électriques. À Paris, Free Now donne notamment accès aux véhicules en autopartage de Share Now, autre coentreprise des deux constructeurs allemands. Mobilize, de son côté, est la branche dédiée aux mobilités de Renault.

La flotte en autopartage de Zity renforce l’offre électrique de Free Now

La flotte de Zity figure dans l’application Free Now depuis la mi-juillet à Paris et à Lyon. À Paris, les deux partenaires estiment que ce parc donnera accès aux utilisateurs à trois fois plus de véhicules électriques. En effet, les véhicules Zity sont des modèles à 100 % électriques : des Clio et, depuis mi-2021, des Dacia Spring. À Lyon, l’intégration de la flotte de Zity donne accès désormais aux véhicules électriques en plus des trottinettes et du service de VTC déjà disponible via Free Now.

Les deux partenaires prévoient d’étendre prochainement leur accord à Madrid, en Espagne. Pour Dimitri Tsygalnitzky, directeur général chez Free Now France, ce partenariat avec Zity devrait aider le groupe à élargir son offre multi-mobilité. « À Paris, à Lyon mais aussi en périphérie de ces villes où les alternatives de mobilité sont souvent moins nombreuses », a-t-il précisé. Par ailleurs, le groupe Free Now a déployé son application dans dix pays européens, mais aussi en Amérique du Sud avec la marque Beat.