Autoroutes : APRR, ASF et ESCOTA s’équipent en recharge rapide

Dans le cadre de l’équipement des autoroutes en bornes de recharge rapide prévue avant fin 2022, DBT annonce la livraison de ses modèles ULTRA50.
6312
Autoroutes recharge rapide

Les autoroutes des concessionnaires APRR, ASF et ESCOTA vont s’équiper de bornes de recharge rapide. Une quinzaine de bornes de modèles ULTRA50 de DBT vont ainsi être installées. Ce fournisseur de bornes de recharge avait pour cela remporté un appel d’offres de Spie City Networks. « Ces bornes permettent une recharge rapide et simultanée de trois véhicules pour une puissance totale délivrée de 150 kW », indique-t-on chez DBT. Des bornes fabriquées sur le site DBT de Brebières dans les Hauts-de-France.

Ces bornes viennent compléter le réseau en cours d’extension sur les autoroutes françaises. Une extension qui mobilisé plusieurs autres installateurs aux côtés de DBT : Fastned, Engie ou encore TotalEnergies. Objectif : répondre à la demande de l’État d’équiper l’ensemble du réseau autoroutier de bornes de recharge ultrarapide d’ici la fin 2022.

De la recharge rapide chez Norauto

Ce marché succède à celui remporté début février pour l’installation de 43 stations de recharge ultrarapide pour Norauto. Des bornes installées sous forme de hub par la filiale de DBT : R3. DBT revendique actuellement plus de 2 500 chargeurs rapides installés dans 37 pays.

Chez DBT, on estime que ce nouveau marché des autoroutes « conforte ses ambitions d’être incontournable dans le secteur des bornes de recharge rapide et ultrarapide en Europe ».