Autovista lance VIN Check sur le marché du VO

Autovista propose aux professionnels son service VIN check pour identifier un véhicule à partir de son numéro de châssis et connaître ainsi sa finition et l’ensemble de ses options.

1692
Autovista

Il y a 18 mois, le spécialiste de l’information automobile Autovista a commercialisé son service d’identification des véhicules par le VIN et avance un taux de couverture de 87 % du marché, pour 18 marques en France et pour des modèles produits avant 2007. Avec VIN check, le prestataire cible désormais les professionnels.

« Sur le marché français, on estime à 26 % environ les véhicules mal identifiés à la reprise, une statistique impressionnante sachant que l’identification est préalable à la détermination du prix de vente. Certains acteurs ont augmenté leurs prix de vente de plus de 700 euros après s’être aperçus que le véhicule comportait trois fois plus d’options que celles relevées lors la reprise », avance Dominique Descamps, responsable du développement du service VIN check chez Autovista.

Spécialiste de la vente de VO aux professionnels, BCAuto Enchères a ainsi intégré le VIN check à son dispositif d’identification et d’évaluation des voitures. Après BCAuto Enchères, Autovista annonce vouloir continuer le déploiement de son produit sur le marché de l’occasion français en labellisant des acteurs « VIN check » dans chaque métier VO.