Avec le Levante, Maserati cède à la mode du SUV

Le constructeur, plus habitué à la production de véhicules sportifs, a annoncé son arrivée sur le segment des SUV. Il présentera à Genève son première modèle du genre : le Levante.

623
Avec le Levante, Maserati cède à la mode du SUV

Un à un, les constructeurs présents sur le sol européen cèdent à la folie du SUV. Si nombre de généralistes ont logiquement ajusté leurs gammes autour de ces modèles, voilà que les constructeurs du haut de gamme se tournent à leur tour vers ce relais de croissance. Le dernier en date n’est pas un nom inconnu des amateurs de sportives : Maserati.

En effet, la marque italienne, plus connue pour ses modèles sportifs équipés de V12, présentera à Genève le Levante, son premier SUV. D’un point de vue esthétique, la face avant, agressive, introduit un nouveau dessin de blocs optiques, effilés et séparés en deux éléments, avec un phare supérieur dans la continuité de la calandre. Reprenant la signature de la marque, ce SUV adopte, sur les flancs, trois prises d’air sur les ailes avant, un montant arrière trapézoïdal agrémenté du logo « saetta », et de grandes fenêtres de portières sans cadre.

D’un point de vue technique, le Levante proposera, sur l’ensemble de ses versions, une suspension électronique sophistiquée avec un amortissement contrôlé et des ressorts pneumatiques à réglages multiples, ainsi qu’une transmission intégrale « Q4 » et une boîte de vitesses automatique à 8 rapports spécialement calibrée pour ce modèle.