Avec le rachat de Peiker, Valeo parie sur l’autonomie

En se portant acquéreur de cette entreprise spécialisée dans la télématique embarquée et la connectivité, l’équipementier renforce son expertise dans le domaine des véhicules autonomes.

653
Avec le rachat de Peiker, Valeo parie sur l’autonomie

Si le véhicule autonome divise encore à travers le monde, il attire de nombreux acteurs de l’industrie automobile. C’est le cas de Valeo qui a annoncé le 21 décembre l’acquisition de Peiker, une société allemande spécialisée dans la télématique embarquée et la connectivité.

Cette croissance externe permettra à l’équipementier français de proposer aux constructeurs « de nouveaux systèmes télématiques dotés de fonctions de connectivité à haut débit et de cybersécurité, adaptés aux besoins de ce marché », détaille-t-il dans un communiqué.

Si l’acquisition de Peiker reste soumise « à l’approbation des autorités de la concurrence concernées », elle offre à Valeo de nouveaux débouchés, notamment dans « des produits innovants permettant les communications de véhicule à véhicule (V2V) et de véhicule à infrastructure (V2I), et compatibles avec les futurs services de l’internet mobile LTE Advanced (4G+) ».

PARTAGER SUR