Spécial TPE PME 2012 : des flottes sur mesure

« Avec les frais annexes, la LLD revient trop cher » : Claude Chassot, Plancal France

Claude Chassot est le directeur de Plancal France. La filiale de l’allemand Plancal, un éditeur de logiciels spécialisé dans les techniques du bâtiment, a renoncé à la LLD pour l’acquisition.

928

« Nous avons trois véhicules pour les commerciaux, une Audi A4 en location longue durée et deux Skoda Superb en acquisition. Le choix de la LLD pour l’Audi A4 est celui de l’ancienne direction financière. En refaisant le calcul, cette solution ne nous paraît pas intéressante. Avec les frais annexes comme les pneus ou l’essence, cela revient trop cher et en acquisition, nous pouvons garder les véhicules plus longtemps que trois ans.

Plancal est une société implantée dans différents pays : Allemagne, Autriche, Suisse et Royaume-Uni. C’est en Allemagne que nous trouvons les prix de location les moins chers : 400 euros mensuels environ pour une Audi A4 contre 800 euros en France, et avec plus de kilomètres ! Pour les deux Skoda Superb, nous avons préféré l’achat simple. En termes de trésorerie, nous avons suffisamment de liquidités, ce n’est pas un problème.

Nous avons étudié une offre de location pour les trois véhicules de nos techniciens mais ce n’était pas intéressant non plus financièrement. Mais nous restons toujours ouverts aux propositions des loueurs ! »

Spécial TPE PME 2012 : des flottes sur mesure

PARTAGER SUR