Avec son X-Trail, Nissan à la conquête des crossovers

Après le Juke, le Qashqai et le Murano, Nissan renforce sa présence sur le segment des crossovers avec le nouvel X-Trail.

378

Tout comme le Qashqai, l’X-Trail sera produit sur la plate-forme CMF issue de l’Alliance Renault Nissan. Pour cette version, Nissan mise sur la modularité : l’X-Trail est désormais proposé 5 ou 7 places. Outre un empattement allongé et des voies élargies, le crossover bénéficie de l’emploi de matériaux composites, avec à la clé un allégement de 90 kg par rapport à son prédécesseur.

Allégement et mesures aérodynamiques, combinés à des motorisations plus performantes, concourent à réduire émissions et consommations. Équipé de 4 cylindres dCi de 130 ch, le véhicule affiche des rejets de CO2 de 129 g, en 2 ou 4 roues motrices, en version traction avant et boîte de vitesses manuelle (135 g avec la boîte de vitesses Xtronic).

Commercialisé en juillet, le X-Trail sera décliné en quatre finitions, Visia, Acenta, Connect Edition et Tekna. Avec un tarif débutant à 27 700 euros TTC, la version d’entrée de gamme inclut : la climatisation, les jantes alliages, un écran multifonctions TFT de 5 pouces, le système mains libres Bluetooth ou encore le régulateur-limiteur de vitesse.

PARTAGER SUR