Avia : La carte carburant des distributeurs

Avia est une marque commune à environ 80 sociétés pétrolières indépendantes, parmi lesquelles deux en France, spécialisées principalement dans la distribution de carburants et de lubrifiants aux stations services, aux entreprises, aux collectivités et aux industries.

- Magazine N°148
1148
Carte Avia

Elles ne produisent pas de brut, ni ne raffinent. Et la carte Avia, qui s’adresse exclusivement aux professionnels, est surtout adoptée localement par des flottes automobiles de taille modeste et des artisans et des commerçants, selon Jean-Alfred Reinhardt, directeur d’Avia France. « Notre créneau est la clientèle de proximité, celle qui hier ouvrait un compte tenu sur un cahier dans nos stations…

La carte accréditive remplace et optimise ces services en permettant de s’approvisionner en carburant partout en France dans notre réseau, de recevoir des factures récapitulant l’ensemble des opérations selon une périodicité choisie ou encore de payer à des échéances variables en fonction des accords conclus. » Et bien sûr, la carte Avia peut être bloquée presque instantanément en cas de vol ou de perte, la saisie du kilométrage réclamée à chaque passage en station, la consommation mono ou multi-carburants, avec une limite de quantité fixée, etc. De quoi affronter la concurrence en toute sérénité…

PARTAGER SUR