Axa Assistance mise sur de nouvelles offres pour l’automobile

Avec un chiffre d’affaires 2013 de 1,157 milliard d’euros en hausse de 18 % par rapport à 2012, Axa Assistance se positionne sur quatre lignes de métier, l’automobile, le voyage, le domicile ainsi que la santé et les services à la personne. 

529

La branche auto a généré 550 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2013, soit 8 % de plus que l’année précédente et 48 % du chiffre d’affaires global. En France, l’automobile pèse plus de 50 % du chiffre d’affaires total avec 220 millions d’euros.

« Nous avons finalisé un contrat de garantie constructeur avec Renault/Nissan en Russie et en Ukraine mais aussi développé le partenariat avec Porsche aujourd’hui effectif dans 58 pays », a rappelé Serge Morelli, P-DG d’Axa Assistance lors de la conférence de presse annuelle. L’assisteur mise aussi sur les marchés tels que l’Inde, pays où un accord vient d’être signé avec Volkswagen. À noter la progression de 10 % du chiffre d’affaires généré par l’activité Trucks.

Du côté des offres, Axa Assistance prévoit de déployer en 2014 son offre assistance pneus avec sa formule Tyre Protect en Belgique, aux Pays-Bas et en France. « 2014 sera aussi l’année du lancement de l’offre extension panne mécanique qui prévoit notamment une garantie de deux ans contre la panne mécanique pour les véhicules neufs, ainsi que le prolongement de cette garantie dans le temps aux véhicules d’occasion vendus par les concessionnaires », a détaillé Serge Morelli.

PARTAGER SUR