Publi-Communiqué

Ayming aux côtés des flottes vertes

Le cabinet de conseil Ayming accompagne les entreprises dans le verdissement de leur parc de véhicules. Objectif : optimiser leur TCO flotte.
777
Ayming

Pour aider les entreprises à mener leur transition énergétique dans les meilleures conditions, Ayming propose aux entreprises un ensemble de services pour optimiser les coûts de détention de leurs véhicules (TCO flotte) et réfléchir à la mobilité de demain. Outre les experts Flotte, une équipe Assurance est en charge de la formation à l’écoconduite et du conseil sur la déclaration des sinistres. En effet, les réparations réalisées avant la restitution en vue d’éviter des frais de remise en état, peuvent faire augmenter la cotisation l’année suivante sans garantir un gain réel en fin de contrat. Grâce à la vision globale des experts d’Ayming, les entreprises peuvent réduire leurs sinistres et baisser leur prime d’assurance auto pour, in fine, gagner en TCO.

Ayming oriente les choix énergétiques

Une autre équipe Energie accompagne les entreprises dans l’électrisation de leur flotte. Elle identifie notamment les subventions pour l’installation de bornes électriques et va jusqu’à conseiller les sociétés dans leur choix d’énergies vertes. Grâce à son indépendance vis-à-vis des différents marchés, Ayming a une vision large des offres du marché et peut les benchmarker. Tous les acteurs peuvent être sollicités par souci de neutralité : courtiers en assurances, loueurs longues durées, constructeurs automobiles, pneumaticiens ou encore pétroliers. Grâce à ses trois équipes (Flotte, Assurance et Energie), la prestation d’Ayming est différente de celles des loueurs longues durées ou des gestionnaires de flottes, de quoi accompagner au mieux les entreprises dans leur transition énergétique.