Batteries : Nikola Motor annonce 1 300 km d’autonomie pour les PL

Fin novembre, le constructeur Nikola Motor a annoncé avoir trouvé le moyen de concevoir pour 2021 des batteries électriques quatre fois plus denses en énergie que les batteries lithium-ion actuelles.

746
Batteries Nikola Motor

Nikola Motor, le constructeur américain de poids lourds électriques, a annoncé en novembre avoir franchi un cap majeur dans la conception de batteries électriques. Possédant une densité énergétique de « 1 100 Wh/kg au niveau matériel et 500 Wh/kg au niveau productif », ces batteries seraient 40 % plus légères et 50 % moins chères que les batteries lithium-ion actuelles. En outre, elles offriraient une autonomie double et une capacité de recharge de 2 000 cycles. De plus, elles ne contiendraient plus d’éléments toxiques et auraient un impact positif sur l’environnement.

Un poids lourd équipé de telles batteries verrait son autonomie prolongée jusqu’à 1 300 km, une distance équivalente à celle d’un véhicule à pile à combustible et supérieure à celles des véhicules au gaz naturel comprimé. Une voiture, elle, atteindrait sans recharge une distance de 960 km. Surenchère médiatique ou véritable innovation, la réponse ne tombera qu’à l’automne 2020 lors de du Symposium que donne annuellement Nikola Motor.

Notre précédente brève sur Nikola Motor

PARTAGER SUR