Baudin Chateauneuf renouvelle son contrat de télématique

Entreprise de BTP, le groupe Baudin Chateauneuf prolonge le contrat signé avec Suivideflotte.net en 2010. Le dispositif embarqué est utilisé notamment pour veiller au respect de l’usage professionnel des 130 VU sur lesquels il est installé.

828
Baudin Châteauneuf

Client de suivideflotte.net depuis 2010, le groupe Baudin Chateauneuf, entreprise du BTP intervenant dans des domaines d’activité variés de la construction métallique, des travaux publics, des bâtiments et de la maintenance, a choisi de renouveler son contrat avec le prestataire. Celui-ci concerne jusqu’ici 130 utilitaires employés par le groupe et certaines de ses filiales. Le dispositif est notamment utilisé pour veiller à ce que les véhicules soient cantonnés à un usage professionnel.

Moins de carburant, moins d’accidents

« La possibilité de mesurer la vitesse moyenne a un impact positif sur les habitudes de conduite, avec pour conséquences directes la réduction des consommations de carburant et l’amélioration de la sécurité », complète Dominique Caraty, directeur transports de Baudin Chateauneuf.

Avec le renouvellement du contrat et l’extension envisagée du dispositif à d’autres véhicules, l’entreprise souhaite mettre à profit la possibilité de géolocaliser les véhicules en cas de vol pour négocier à la baisse sa prime d’assurance. Parmi les autres pistes de développement prévues : le développement d’un module d’éco-conduite, la mesure de l’empreinte écologique et une interconnexion avec l’Antai.

Le dernier dossier sur la télématique embarquée

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter