BCA Expertise, le nouvel adhérent de l’ANEA

BCA Expertise s’allie à l’ANEA. Les deux membres souhaitent renforcer la représentation de la profession de l’expertise automobile.

369
BCA Expertise ANEA

BCA Expertise, spécialiste des expertises automobiles, adhère à l’ANEA (Alliance Nationale des Experts en automobile). Cette organisation professionnelle réunit ainsi la quasi-totalité des cabinets d’expertise.

But de ce ralliement : partager des stratégies et des politiques communes sur les orientations d’expert en automobile. Un marché dans un contexte de transformation durable. En effet, les enjeux du numérique, l’intelligence artificielle et les évolutions technologiques des véhicules obligent la profession à s’adapter.

BCA Expertise reste indépendante

Certes, BCA Expertise et l’ANEA travailleront ensemble sur le renforcement du rôle de l’expert en automobile sur de grands dossiers. Parmi les sujets à traiter : la sécurité routière, la protection des consommateurs (par exemple, lors des transactions de VO), l’écologie et la transition énergétique.

La stratégie commerciale de BCA Expertise reste néanmoins indépendante. « La voix de BCA Expertise ne pèse que pour 1 parmi les 572 cabinets et entreprises adhérents. Cette adhésion ne nous empêchera pas d’être des concurrents sur le marché de l’expertise automobile », assure François Mondello, président de l’ANEA, face à certains experts automobiles contrariés.

Une consolidation économique et sociale de la profession

« Le marché de l’expertise automobile est en pleine mutation et fragilisé par la crise sanitaire. Par cette adhésion, nous souhaitons consolider la représentativité économique et sociale de la profession afin d’agir ensemble pour l’avenir », précise Jean Prévost, président de BCA Expertise. En effet, BCA Expertise est la plus grande entreprise d’expertise de la branche en termes d’effectif. La société emploie plus de 1 400 salariés (dont 700 experts et 400 conseillers clients). Et représente 30 % du marché avec 1 million de rapports d’expertise déposés chaque année, contre 3 millions pour l’ANEA. Un allié de poids pour l’ANEA qui compte actuellement 3 500 collaborateurs.

Notre dernier dossier en rapport avec l’expertise automobile.

PARTAGER SUR