
ALD Automotive-LeasePlan vient de signer un accord avec BCA autour du remarketing. En résumé, le spécialiste du remarketing va prendre en charge les véhicules ALD de retour de location. « Un accord à long terme pour développer les activités de remarketing en Europe », résument les deux partenaires. Les opérations de remarketing réalisées par BCA incluent la prise en charge de l’inspection des véhicules et la vente à des professionnels. Les véhicules seront revendus en France, au Pays-Bas, en Allemagne, Italie, Espagne, Portugal et en Norvège. Selon ALD Automotive-LeasePlan et BCA, d’autres pays pourraient s’ajouter à cette liste à l’avenir.
BCA : 1,5 million de VO par an
Pour rappel, BCA revendique une présence dans quatorze pays en Europe et la mise sur le marché de plus de 1,5 million de véhicules d’occasion par an. « Ce partenariat offre une puissante capacité de revente ciblée aux véhicules de retour de location du stock d’ALD Automotive-LeasePlan. Il offre aussi une sélection diversifiée de véhicules d’occasion, de haute qualité, à la clientèle BtoB de BCA », argumente Jean-Roch Piat, directeur général de BCA Europe.
Chez ALD, ce partenariat avec BCA autour du remarketing « s’inscrit dans la stratégie de diversification de l’entreprise. Et il viendra compléter les canaux de vente d’ALD Automotive-LeasePlan, en particulier ALD Carmarket, la plate-forme internationale d’enchères de véhicules d’occasion du groupe. » Une plate-forme dont le potentiel a considérablement augmenté il y a peu. Avec la finalisation du rachat de LeasePlan par ALD, la flotte de la nouvelle entité, ALD Automotive-LeasePlan, atteint 3,3 millions de véhicules contre 1,7 million jusqu’ici.