Un état des lieux des flottes sur smartphone par Bdeo

La start-up Bdeo utilise l’IA pour évaluer, sur la base de photos, les dommages et réparations nécessaires et chiffrer leurs coûts, aussi bien pour les restitutions que le suivi du parc.
546
Bdeo flotte
Bdeo propose un nouvel outil, à destination des flottes. © Bdeo

Spécialiste jusqu’ici des états des lieux et sinistres immobiliers, la start-up espagnole Bdeo propose désormais une solution destinée aux flottes de véhicules. En effet, la solution Visual Intelligence donne une évaluation complète du véhicule, sur la base d’images prises sur smartphone. Les prises de vues sont « autoguidées et personnalisées », indique-t-on chez Bdeo.

Disponible en mode Saas, cette solution de Bdeo pour les flottes ne nécessite pas l’installation d’une application. Selon Bdeo : « Le moteur d’intelligence visuelle de Bdeo traite les données qui peuvent inclure des images de l’extérieur et du compteur kilométrique. Il fournit en quelques secondes une évaluation du véhicule comportant les dommages identifiés et classés par type ». Mais la prestation peut aller plus loin. Ainsi, elle recommande les dommages à réparer, et les pièces à remplacer ou à ajouter en cas de manques.

Bdeo : état des lieux et estimation des coûts pour les flottes

Ce rapport se complète par une estimation du coût des différentes interventions suggérées. Bdeo destine son dispositif aussi bien aux états des lieux du véhicule après sinistre qu’au suivi de l’état de la flotte au cours de son utilisation. « La plate-forme peut également comparer les images avec l’état antérieur du même véhicule », précise le prestataire. Notons que Bdeo, créée en 2017 en Espagne, revendique aujourd’hui des clients dans plus de vingt pays dont l’Espagne, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Mexique.