Beev propose une carte de recharge universelle

La nouvelle carte de recharge lancée par Beev est associée à l’application « Easy Charging Quality » du néerlandais Last Mile Solutions, spécialiste des solutions de gestion de la recharge.
797
Beev carte recharge
La carte de recharge de Beev. © Beev

Beev lance une carte de recharge pour l’itinérance. Cette carte Beev est gratuite pour les clients du prestataire, et ne nécessite pas d’abonnement. Elle est « compatible avec plus de 60 000 bornes en France et plus de 300 000 bornes en Europe », indique Beev, qui qualifie sa carte d’« universelle ». Précisons ici que, selon les derniers chiffres rapportés par l’Avere-France, 71 630 points de charge étaient ouverts au public au 30 septembre 2022, en France.

Pour rappel, Beev est une plate-forme de vente en ligne de véhicules électriques multimarques. Elle propose également des solutions de financement en LLD et un accompagnement à l’installation des bornes. La carte de recharge de Beev va de pair avec l’application « Easy Charging Quality » de Last Mile Solutions.

Entreprise néerlandaise, Last Mile Solutions est spécialiste des solutions de gestion de la recharge, privée ou en itinérance. Selon Beev : « Il était important de sélectionner un partenaire européen en phase avec les obligations RGPD en vigueur ». Cette application est disponible pour les utilisateurs Android et Apple. Elle permet d’identifier et de localiser les bornes compatibles avec le véhicule, de connaître les tarifs pratiqués et de payer sa recharge via son smartphone, sans besoin de carte.