Publi-Communiqué

Beltoise Évolution s’engage sur le résultat

Beltoise Évolution, acteur majeur de la prévention du risque routier professionnel, lance une nouvelle offre d’accompagnement et d’engagement contractuel sur le résultat à destination des entreprises.
354
Beltoise évolution

Le risque routier est la première cause de mortalité au travail et entraine une perte de 4 100 000 journées de travail tous les ans. Seuls 17 % des dirigeants connaissent cette réalité et 47 % d’entre eux seulement savent que leur responsabilité peut être engagée en cas de sinistre et de manquement à la prévention routière. Plusieurs raisons expliquent cette inertie. D’abord, la prévention n’est pas perçue comme une priorité par les entreprises. Au contraire, elle est considérée comme une dépense additionnelle et non comme un investissement capable de générer un retour positif. Or les entreprises n’ont pas toujours une connaissance précise de leur sinistralité et encore moins de son coût global et de ses enjeux. La mise en place d’un programme de prévention implique également plusieurs fonctions de l’entreprise (gestionnaire de flotte, achats, direction financière, ressources humaines), ce qui peut ralentir et complexifier les processus de décision.

Un engagement sur le résultat

A partir de ce constat, Beltoise Évolution a développé une nouvelle offre d’accompagnement et d’engagement contractuel sur le résultat. L’organisme de formation réalise d’abord un diagnostic initial complet et approfondi. Il élabore ensuite un plan d’actions pédagogiques qui s’appuie sur des méthodes éprouvées. Beltoise Évolution propose surtout un engagement sur le résultat : il garantit un retour sur investissement positif, significatif et rapide. Cet engagement, inédit dans le domaine de la prévention, va jusqu’à la pénalisation financière de l’organisme de formation si l’objectif n’est pas atteint. Beltoise Évolution assure toutefois l’accompagnement de ses clients jusqu’au bout, depuis l’élaboration et la présentation du plan au management et aux instances représentatives du personnel si besoin, à l’analyse périodique et au suivi des résultats.