Les bénéfices de la géolocalisation chez Anatoms

Loueur de bennes avec chauffeurs et de matériels de bricolage, jardinage et de chantier pour le gros œuvre, Anatoms tire un premier bilan de la géolocalisation.

854
Les bénéfices de la géolocalisation chez Anatoms

Anatoms a opté pour le dispositif Reveal de Fleetmatics, qui assure en temps réel le suivi de la flotte et permet une information précise des clients sur l’heure d’arrivée des livraisons. Outre la satisfaction des clients, cette information permet à ces derniers de se tenir prêts pour la livraison et de réduire le temps qui lui est consacré. Le temps de dépose et de formalités, qui était jusqu’ici de 25 à 27 minutes, est désormais de 12 à 13 minutes, estime-t-on chez Anatoms. Un gain d’une heure quotidienne par chauffeur et par véhicule, qui se répercute sur le nombre d’heures supplémentaires de l’entreprise. Anatoms avance ainsi un gain de productivité de 15 % en moins de deux mois.

« Je peux géolocaliser les équipes et surveiller l’activité de l’entreprise sur mon téléphone, se satisfait Daniel Juratovac, P-DG d’Anatoms. Je n’ai plus besoin de contacter mes collaborateurs pour m’assurer du bon déroulement des livraisons. »

PARTAGER SUR