Publi-Communiqué

BeNomad innove avec sa plateforme ev-Move Fleet

Lors des Rencontres Flottes Automobiles, BeNomad présentera ev-Move Fleet, sa nouvelle plateforme pour accompagner la transition énergétique des flottes.
578
Benomad ev-Move Fleet

A compter du 1er janvier 2022, la Loi pour l’Orientation des Mobilités (LOM) impose aux entreprises de plus 100 véhicules de renouveler leur flotte avec des véhicules à faibles émissions. Le renouvellement doit représenter 10% des véhicules dès 2022 et atteindra 50 % en 2030. Cette réglementation va modifier le métier des gestionnaires de flotte qui devront, en plus de leurs missions habituelles (gestion administrative, gestion opérationnelle, maintenance, gestion financière), intégrer les spécificités du véhicule électrique : autonomie, recharge et maintenance… C’est pourquoi BeNomad a développé ev-Move Fleet, une plateforme fournissant les indicateurs clés permettant aux gestionnaires de flotte de prendre la bonne décision de remplacement.

Une expertise électrique au service des flottes

Déjà reconnu pour ses algorithmes de calcul d’itinéraire pour véhicules électriques utilisés par des constructeurs automobiles, des opérateurs de mobilité ou des sociétés d’assistance, BeNomad innove avec une plateforme dédiée aux flottes. Nommée ev-Move Fleet, cette plateforme analyse les données opérationnelles pour évaluer la faisabilité d’une transition vers des modèles électriques. Elle fournit également des indicateurs environnementaux et financiers nécessaires pour cette prise de décision.

L’analyse s’effectue en 3 étapes :

  • Une analyse opérationnelle se base sur des données de roulage réelles afin de simuler, pour l’ensemble de la flotte, pour chaque véhicule et pour chaque trajet l’impact du véhicule électrique. Le gestionnaire de flotte peut définir des paramètres pour adapter son analyse (recharge autorisée en itinérance, temps de charge autorisé, niveau de batterie minimum à ne pas dépasser…) et sélectionner les véhicules qu’il souhaite remplacer par un véhicule électrique
  • Une analyse environnementale fournit les émissions de CO2 économisées par véhicule et pour l’ensemble de la flotte
  • Une analyse financière permet de visualiser l’impact de l’électrification sur le TCO pour chaque véhicule et pour la flotte

Jérôme Hess, responsable Business Development chez BeNomad, déclare : « BeNomad participe depuis près de 10 ans à la transition vers une mobilité électrique. Avec ev-Move Fleet nous allons permettre aux gestionnaires de flotte de s’adapter aux évolutions règlementaires en intégrant les spécificités du véhicule électrique pour piloter et optimiser leur flotte. L’analyse de l’autonomie des véhicules, du besoin de recharge et de leur structure de coût spécifique pourra être effectuée avant toute décision de renouvellement du parc. »

PARTAGER SUR