Segment C – Les berlines compactes et breaks à moins de 101 g de CO2 – Constructeurs premium : des allemandes mais pas que…

Toujours autour des berlines compactes et des breaks, intéressons-nous maintenant aux constructeurs du haut de gamme. Avec des offres en compactes qui sont souvent les modèles les plus vendus dans leurs gammes. Même si Audi n’est pas présent ici avec son A3.

- Magazine N°255
1332
Berlines compactes et breaks à moins de 101 g de CO2 - Constructeurs premium - Podium

Tous les tarifs s’entendent TTC et « à partir de ». Nous remercions Autovista de nous avoir communiqué les listes des véhicules concernés. Les grammages de CO2 sont exprimés en NEDC corrélé.

Commençons avec la BMW Série 1 qui vient d’être revue. Celle-ci fait dorénavant valoir sa plate-forme UKL commune aux X1, X2, Série 2 Active Tourer et à la gamme Mini. Si pour l’heure l’hybridation de cette Série 1 n’est pas au catalogue, il faut se tourner vers l’excellent 3-cylindres 1.5 turbodiesel de 116 ch pour rester à tout juste 100 g. Son prix atteint 31 750 euros en Business Design et 33 950 euros avec la boîte double embrayage DKG 7 rapports,...

PARTAGER SUR