Bertrand Hoestlandt et Patrick Begaud, directeurs véhicules particuliers et véhicules utilitaires chez Ford France

Dans le cadre d’une réorganisation interne, Ford France vient de nommer Bertrand Hoestlandt et Patrick Begaud respectivement directeur véhicules particuliers et directeur véhicules utilitaires.

829
Bertrand Hoestlandt et Patrick Begaud - Ford France
Bertrand Hoestlandt (à gauche) et Patrick Begaud (à droite) - Ford France

Diplômé de l’EDHEC Business School de Lille, Bertrand Hoestlandt a commencé sa carrière en 1997 en tant que responsable du marketing opérationnel des activités flottes au sein du Groupe PSA. Il a ensuite intégré Ford en 2000 au poste de responsable grands comptes pour l’Île-de-France, puis de responsable national grands comptes dès 2003. Il est ensuite devenu chef de gammes des citadines en 2004, puis responsable du développement commercial de plusieurs groupes de distributeurs en 2005, avant de prendre les fonctions de responsable marketing méthodes et communication en 2006. Il a ensuite occupé les fonctions de directeur de gammes et stratégies produits en 2001, puis de directeur des opérations marketing en 2014 et enfin de directeur du développement réseau en 2017. Depuis 2018, il était directeur des ventes. Dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle organisation interne, Bertrand Hoestlandt vient d’être nommé directeur véhicules particuliers, en charge de l’ensemble de l’activité liée au marketing produits et à la vente de véhicules particuliers.

Diplômé de l’ESC Toulouse, Patrick Begaud a rejoint Ford Europe en 2005 en tant que directeur export pour l’Afrique du Nord. Il a ensuite été nommé directeur des ventes aux concessionnaires chez Ford France. En 2010, il est devenu responsable du marketing produit pour Ford Europe, puis responsable de marque dès 2012. Depuis 2014, il occupait les fonctions de directeur marketing de Ford France. Il vient d’être promu directeur véhicules utilitaires, en charge de l’ensemble de l’activité liée au marketing produits et à la vente de véhicules utilitaires.