Beyond Zero Academy : Toyota renouvelle ses programmes d’éco-conduite

Les programmes d’éco-conduite Beyond Zero Academy de Toyota et Electrified Program de Lexus ont pour objectif de former les conducteurs aux technologies électriques des modèles des deux marques.
442
Beyond Zero Academy
Toyota RAV4 PHEV

Beyond Zero Academy et Electrified Program : les programmes d’accompagnement à l’éco-conduite respectifs de Toyota et de Lexus évoluent dans un contexte d’électrification des flottes d’entreprise. Toyota France souhaite en effet aller au-delà de la vente de véhicules à faibles émissions et encourager une conduite plus économe et responsable. « Les deux programmes permettent une meilleure maîtrise des technologies électrifiées et par conséquent une équation gagnante pour le conducteur, l’entreprise et l’environnement », argumente le constructeur.

Selon le groupe japonais, les enquêtes réalisées en interne montrent que, lorsqu’elles sont bien utilisées, les motorisations hybrides auto-rechargeables proposées par Toyota et Lexus peuvent entraîner une baisse des émissions de CO2 et des consommations de 15 à 20 %. Mais aussi une baisse de 50 % de la sinistralité et une plus grande longévité des pièces d’usure.

Beyond Zero Academy, une offre proposée de série

Le groupe Toyota aligne quatre types de motorisations électrifiées : hybride auto-rechargeable, hybride rechargeable, électrique à batterie et hydrogène. Les programmes Beyond Zero Academy et Electrified Program sont proposés en série sur les finitions Business chez Toyota (en option sur les autres niveaux) et sur l’ensemble de la gamme chez Lexus.

L’accompagnement s’adapte aux contraintes de chacun et peut être dispensé en centre de formation (4 h) ou sur le site de l’entreprise (1 h 30). Il est complété par un dispositif d’e-learning mis à disposition de chacun des participants. « Chez Toyota France, nous sommes convaincus que le conducteur doit être accompagné pour mieux maîtriser nos technologies d’électrification et en retirer ainsi tous les bénéfices », affirme Thomas Gérard, chef du département ventes & marketing.