Bilan des Fuso Canter Eco Hybrid à Londres

Daimler Trucks a récemment tiré le bilan des 18 premiers mois d’utilisation de dix de ses Fuso Canter Eco Hybrid à Londres, dans le cadre de son projet « Shaping Future Transportation ».

- Magazine N°160
396
Bilan des Fuso Canter Eco Hybrid à Londres

Avec un P.T.A.C. de 7,5 t, ces utilitaires développés chez Mercedes par Mitsubishi sont employés par huit clients britanniques dont Royal Mail, DHL, TNT ou encore Tesco. Selon Daimler, ces dix camions auraient permis d’économiser 5 000 litres de carburant, sachant qu’ils ont parcouru près de 263 700 km au total, soit entre 400 et 2 800 km par mois et par véhicule.

Toujours d’après le constructeur allemand, la consommation de ces hybrides atteindrait les 17 l pour 100 km, soit, par rapport à un véhicule conventionnel, une baisse de 10 % qui touche également les émissions de CO2. En se fondant sur l’exemple d’un camion utilisé par Royal Mail, Daimler constate que le moteur électrique est sollicité de seulement 10 à 15 % lors des trajets interurbains, avec une vitesse moyenne de 40 à 60 km/h. En revanche, le chiffre monte à 15 % dans les centres-villes, autour d’une vitesse de 20 km/h.