Biocarburants : une pompe intelligente chez Erla

- Magazine N°136
442

Conçu par Erla Technologies, l’appareil distributeur privatif « Modulis Biopack » permet de régler de 0 à 100 % le taux de mélange des biocarburants et du gazole des véhicules d’une flotte.

Piloté par l’automate et le logiciel de gestion E. Pack, cette pompe privative est très simple d’utilisation. En pratique, la solution logicielle permet de prédéterminer automatiquement le taux de mélange pour une seule voiture et/ou un groupe de véhicules. Une fois programmé, le bon dosage est alors immédiatement délivré, sans que le chauffeur ait besoin d’intervenir.

« L’utilisation est simple et ergonomique, ajoute le fabricant, l’opérateur identifie le véhicule par la saisie d’un code ou par la présentation d’un badge sans contact. » Le plein effectué, les données sont ensuite transmises au logiciel de gestion qui décompose la quantité totale de la distribution en deux prises de produits (pour le bio carburant et le gasoil). But de l’opération : faciliter les décomptes mensuels et autres traitements statistiques pour le gestionnaire de parc, expliquent les responsables d’Erla Technologies.

Notez enfin que la gamme de l’équipementier pétrolier, installé à Saint-Maurice sur Moselle (88), comprend également une station service portative (Mobipack) qui intègre une cuve de stockage compartimentée et l’appareil distributeur Modulis Biopack dans un seul module livré « clé en main ».