Blablacar renouvelle son service courts trajets avec Blablacar Daily

L’application Blablacar Daily mise sur les courts trajets du quotidien en covoiturage et remplace le service BlablaLines lancé en 2017.
1127
Blablacar Daily

Le spécialiste du covoiturage longue distance Blablacar lance Blablacar Daily auprès des entreprises et des collectivités. Un service destiné aux courts trajets et qui renouvelle le service BlablaLines lancé en 2017 (voir la brève). « Le futur du covoiturage se joue sur les trajets du quotidien », justifie Adrien Tahon, le directeur général de BlaBlaCar Daily. Pour porter son développement, l’application compte notamment sur les initiatives prises par les entreprises et collectivités pour organiser les déplacements de leurs salariés et agents dans le cadre de la loi d’orientation des mobilités (LOM).

Des partenariats avec les régions et les entreprises

Sur le modèle de concurrents comme Karos ou Klaxit, Blablacar Daily annonce des partenariats avec l’Île-de-France, les Pays-de-la-Loire ou le Genevois français pour développer des covoiturages entre particuliers, en complément du réseau de transports en commun. Du côté des entreprises, Blablacar Daily indique avoir signé des partenariats avec Engie et EDF. Le prestataire serait aussi en discussion avancée avec une trentaine d’autres grands groupes et entreprises de taille intermédiaire.