Covoiturage : BlaBlaCar s’offre la start-up Less

Le spécialiste du covoiturage longue distance BlaBlaCar vient d’acquérir la start-up Less, concurrent de sa nouvelle offre de covoiturage urbain BlaBlaLines.

1341
Less
(c) Less

Créée en 2016, Less a développé une application de covoiturage urbain qui met en relation en temps réel des passagers avec des trajets existants. Mais à peine quelques mois après avoir lancé une version test en décembre 2017, la start-up a été absorbée par le géant du covoiturage.

« Nous sommes très heureux d’accueillir au sein de BlaBlaCar une équipe innovante et très compétente, passionnée comme nous le sommes par le covoiturage, a commenté Nicolas Brusson, co-fondateur et directeur général de BlaBlaCar. Cette acquisition s’inscrit dans une phase d’innovation pour BlaBlaCar, après la création d’un nouvel algorithme décuplant la granularité de notre service, et le lancement national de BlaBlaLines. »

Avec ce dernier service, BlaBlaCar s’attaquait au covoiturage domicile-travail avec des lignes régulières et des réservations en temps réel (voir notre brève). L’acquisition de Less devrait lui permettre de conforter sa position, et peut-être de s’imposer plus largement sur le marché du covoiturage urbain. Une rude compétition, avec déjà 17 acteurs en Île-de-France partenaires de ViaNavigo.

PARTAGER SUR