Blyyd livre son tracteur ATM 100 % électrique à Carrefour

La start-up Blyyd vient de livrer son premier Automotive Trailer Mover (ATM), un tracteur à semi-remorques. Son client, Carrefour, a aidé au développement de ce véhicule.

3319
Blyyd ATM

Blyyd livre son premier tracteur écologique de semi-remorques. L’associé du spécialiste de la manutention sur roues Gaussin a développé l’Automotive Trailer Mover (ATM) qui permet de déplacer des semi-remorques dans des parcs logistiques. Le premier modèle de cet utilitaire 100 % électrique sera mis en service sur un site Carrefour à Salon-de-Provence dans les Bouches-du-Rhône.

Une collaboration pour optimiser l’ATM

Cet ATM possède une double batterie au lithium lui offrant une amplitude d’utilisation allant jusqu’à 24 heures, pour une vitesse maximale de 25 km/h. Il peut tracter jusqu’à 44 tonnes de charge. L’ATM fait 3,5 m de longueur et 2,3 m de largeur ; il est également proche du sol pour améliorer le confort et la sécurité du conducteur. Le modèle de base a été perfectionné en collaboration avec les équipes transport et logistique de Carrefour qui l’ont adapté aux métiers de la logistique.

L’offre de Blyyd vise plusieurs grands groupes car ce tracteur coïncide avec les engagements écologiques pris par ces marques. Carrefour veut par exemple réduire sa production de gaz à effet de serre de 30 % par palette d’ici 2025 par rapport à 2010. L’ATM permet de faire un pas dans cette direction et représente une alternative aux véhicules thermiques.

Le dernier reportage sur la flotte verte de Carrefour

PARTAGER SUR