BMW BusinessDrive : une gamme au service des entreprises

Avec des gammes et des finitions spécialement développées pour les entreprises et un programme de nouveautés particulièrement dense, BMW a en main des atouts décisifs pour prendre le leadership sur le segment premium.

747

Grâce à BMW, les collaborateurs et les dirigeants travaillent sereinement, tout en éprouvant du plaisir au quotidien. » Ludovic Leguem, chef du service planification marketing et produit de BMW Group France, est intarissable sur les qualités de la marque et de ses véhicules. « Avec la précision de BMW, poursuit Ludovic Leguem, les collaborateurs et les dirigeants disposent de véritables machines à rouler, aussi rassurantes qu’efficaces. »

La ligne, l’agrément de conduite, les équipements de sécurité et de confort, les technologies d’avant-garde et la connectivité font des modèles BMW des outils de motivation d’une efficacité redoutable. Et cette gamme affiche aussi une sobriété maximale : plus d’une centaine de modèles émettent moins de 140 g/km de CO2 et 37 véhicules se situent sous les 120 g.

À travers son programme EfficientDynamics, BMW occupe une place de précurseur dans de nombreuses technologies : hybridation, fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques, mode de conduite économique, diminution de la masse, aérodynamisme aux limites repoussées, boîte automatique pour réduire les consommations, etc. Contrairement au downsizing privilégié par la majorité des constructeurs, BMW optimise les émissions de CO2, tout en augmentant les puissances.

Avec un budget carburant à la baisse, une fiscalité optimisée et des valeurs résiduelles exceptionnelles, les coûts d’usage positionnent la marque face aux constructeurs généralistes en LLD. Nuance de taille : cette équation économique avantageuse recouvre des prestations haut de gamme propres au premium. BMW valorise bel et bien l’entreprise et ses collaborateurs à un coût maîtrisé.

Minutieusement sélectionnée pour répondre aux différentes utilisations, la gamme Entreprises BusinessDrive rassemble les Série 1, Série 3 et Série 5 (Berline, Touring et Gran Turismo), ainsi que les X1 et X3. BMW a aussi développé deux finitions spécifiques baptisées Business et Executive.

Des finitions Business et Executive

La première inclut des équipements essentiels pour un véhicule de fonction. Outre la navigation GPS et une connectivité Bluetooth, elle embarque un système d’Appel d’Urgence Intelligent, une technologie maîtrisée depuis des années : BMW a été le premier à l’intégrer sur un véhicule de série en 2001.

La finition Business comprend aussi un bouquet de services dédiés à l’après-vente. À titre d’exemple, la voiture connectée définit la date de révision en fonction du style de conduite et en informe le concessionnaire. Le réseau reçoit aussi une alerte lorsque les fluides atteignent un niveau critique, lorsqu’une pièce d’usure doit être remplacée, lorsque la charge de la batterie devient insuffisante, etc.

Au-delà des équipements de la finition Business, la finition Executive s’enrichit de BMW ConnectedDrive, un bouquet de services connectés pour une expérience inédite. À partir d’un écran parmi les plus grands de l’industrie automobile, BMW ConnectedDrive offre l’Information Trafic en Temps Réel ou encore un service de conciergerie 24h/24 et 7j/7 en Europe.

Avec l’arrivée des nouvelles Série 1 et Série 3 en 2011 et 2012, BMW a vite progressé sur le marché des entreprises. Et le calendrier des prochains lancements va dans la même direction : d’ici à fin 2014, dix véhicules feront leur entrée sur le marché, soit 25 lancements avec les renouvellements.

Parallèlement à la BMW i3, premier véhicule 100 % électrique de la marque BMW i, la Série 3 Gran Turismo a ouvert la marche en juin dernier. En octobre, un coupé au charme irrésistible inaugurera la toute nouvelle BMW Série 4, suivi d’un cabriolet. Véhicule statutaire par excellence, la troisième généra-tion de la BMW X5 apparaîtra sur les routes françaises en novembre. Doté de prestations supplémentaires, le précurseur des Sport Utility Vehicles respecte d’ores et déjà les normes Euro 6, une première sur son segment. En version sDrive25d, ses émissions atteignent le seuil historiquement bas de 149 g de CO2, pour 218 ch.

10 nouveautés d’ici fin 2014

Évolution attendue en 2014, la BMW X4 reprendra les codes génétiques de la BMW X6. Entre coupé et SUV, ce modèle est promis à un brillant avenir. Enfin, dévoilée lors du dernier Mondial de l’Automobile à Paris, la BMW Concept Active Tourer préfigure le premier monospace compact de la marque.

PARTAGER SUR