Des services personnalisés avec BMW CarData

Avec BMW CarData, le constructeur veut proposer à ses clients de nouveaux services télématiques, à la fois plus personnalisés et sécurisés.

1318
BMW CarData

Avec BMW CarData, la connectivité des véhicules de la marque allemande va entrer dans une nouvelle dimension. C’est ce qu’a déclaré Peter Schwarzenbauer, membre du conseil d’administration de BMW AG à l’occasion de l’événement « Mobilité de demain », organisé par l’Association allemande de l’industrie automobile le 30 mai dernier à Berlin.

Avec ce système CarData, les clients de BMW ConnectedDrive (voir la dernière brève) pourront profiter de nouveaux services personnalisés et sécurisés. De fait, la protection des données demeure au cœur du dispositif, selon le constructeur.

Des services sur mesure avec BMW CarData

Ainsi, toutes les BMW équipées d’une carte SIM pourront recourir à BMW CarData, soit environ 8,5 millions d’utilisateurs. Il suffit d’enregistrer le véhicule dans le portail ConnectedDrive.

Grâce à l’utilisation des données du véhicule, comme le kilométrage ou la consommation de carburant, BMW CarData devrait permettre aux conducteurs d’économiser de l’argent, notamment sur les primes d’assurance, en optant pour des contrats basés sur le kilométrage réel. Ils profiteront également de services après-vente plus rapides et efficaces, grâce à la prise en compte en amont des besoins d’entretien du véhicule, un moyen d’anticiper les commandes de pièces. Et à l’avenir, CarData proposera aussi des options d’infotainment personnalisées.

PARTAGER SUR